Balamb
SC d'intro. Squall se retrouve à l'infirmerie du Garden de Balamb, suite à son combat avec Seifer. Une inconnue l'observe par la vitre puis Quistis entre. Elle l'emmène dans une salle de classe. e retour en classe, Quistis rappelle aux étudiants concernés que le test final pour faire partie du Seed se déroule dans l'après-midi. Etant donné que Squall a raté une partie des cours, il devra auparavant se rendre à la mine de souffre pour préparer son examen. N'oublier pas de consulter l'ordinateur personnel de Squall qui se situe sur son bureau, afin de récupérer vos deux première G-Force: Shiva et Gogotha. Parler ensuit à Quistis. Elle vous donne rendez-vous devant l'entrée de la Fac. Sortez de la salle de cours et dirigez-vous vers le bas à droite de l'écran. Vous rencontrerez alors un peu brutalement Selphie Tilmitt, qui se joindra à l'aventure ultérieurement. Peu importe que vous décidiez de lui faire visiter ou non la Fac. Le jeu n'en sera pas affecté. Parler ensuit à l'élève se situant sur le pont près de l'ascenseur. Il vous remettra vos 7 premières cartes du jeu. Sortez ensuite de la Fac. Parler alors à Quistis qu i se joindra à vous. Vous voici sur la carte du monde.
L'épreuve de la mine
Allez affronter Ifrit quand vous vous sentez prêts. Vous avez un temps limité à sélectionner avant je vous conseil de prendre 30 minutes car cela n'affectera pas votre rang dans le classement du Seed. Si vous n'êtes pas sortit de la caverne avant la fin de ce temps, vous mourrez. Une astuce consiste à fuir tous les combats, sauf celui avec Ifrit. Dirigez-vous sur la droite puis aller tout le temps vers le nord. Si vous avez boosté suffisamment Shiva, Ifrit ne vous pausera pas de problèmes - il fait un peut plus de 1000 HP. Une fois vaincu, Ifrit se joindra à vous en tant que GF.
Dollet
Cette mission remplie, vous pourrez enfin passer le test du Seed. Pour cela, retourner à la Fac et parler à Cid Kramer qui va vous donner quelques détails sur votre mission d'examen: vous aller devoir aider Dollet, un pays actuellement sous le joug de l'armée de Galbadia. Cid vous présent alors un nouveau comparse du nom de Zell Dincht Par contre vous apprenez que c'est Seifer qui dirige les opérations de vote groupe. Rendez-vous sur le parking ou vous empruterez un véhicule afin de vous rendre à Dollet. Prenez le bateau, assistez à la SC et entrez dans Dollet. Tous les gardes (en bleu) disposent de la magie "soin". Plusieurs combats contre des gardes (faibles, un peut plus de 100 HP) vous attendent. Quand vous arrivez sur la place avec le chien, vous devez
patientez/discutez/vous battre jusqu'au moment où le chien hurle et que 6 gardes apparaissent. Seipher décide alors de les suivre. Le 3ème garde que vous rencontrez dans les escaliers déclenche un affrontement avec un serpent géant. Ensuite, Seipher part seul attaquer la tour de l'émetteur. Selphie intègre votre équipe. Au sommet de la tour, Biggs (rouge) répare l'émetteur (SC). Affrontez-le une 1ère fois et il sera secondé par Wedge (bleu). Lorsqu'ils sont battus, Elviole apparaît. Ce boss possède le GT Ondine en dernière position. Volez-la. Elviole fait dans les 3 000 HP. Ensuite, Seipher vous informe que vous avez 30 minutes pour rejoindre le bateau, avant qu'il ne parte. Lorsque vous vous mettez en route, un robot-araigné apparaît (SC). Il fait un peut plus de 5000 pts et vous ne pouvez pas le tuer, juste l'affaiblir. Vous avez le choix entre le combattre plusieurs fois (en lui enlevant à chaque fois ± 1000 pts) ou en lui enlevant ses 5000 HP en deux fois. Refaites tout le chemin en sens inverse et admirez la SC.
Félicitation Squall
En arrivant à Balamb, Seifer disparaît et vous devez rentrer à pied au Garden. Changez de tenu dans votre chambre et recevez votre médaille, des mains de Cid. Après la cérémonie, parlez avec Cid qui vous donnera un objet. Celui-ci vous donnera des infos sur vos combats. Ensuite allez danser avec Linoa... une superbe SC! Après le bal, Quistis vous demande de l'accompagner à la pièce secrète de la salle d'entraînement. Changer de vêtements et allez-y. En ressortant de la salle secrète et en vous dirigeant vers la sortie gauche de la salle d'entraînement, vous entendrez un cri. La fille du début (qui n'est pas Linoa) est attaqué par un boss. Volez lui la magie bouclier avant de l'éclater! (ne vous occupez pas des 3 "tortues", concentrez-vous sur le boss). Après avoir battu les monstres deux personne en blanc se charge de la fille.
Première Mission
Le jour suivant, Squall, Zell et Selphie sont envoyés à Timber afin d'aider un groupe de résistants. Parlez avec Cid à la sortie du Garden et il vous remettra la lampe-objet contenant le GT Nosferatu (28 000 HP). Sauvegardez avant d'essayer de l'affronter. Cette GT attaque avec la magie "Demi", qui rapidement vous laisse avec 1 HP, et frappe au corps avec un coup de 1000 HP. Pour le vaincre, attendez que vos persos aient plus de 1500 HP (niveau 30) et renvoyez-lui son sort "Demi" (qui occasionnera entre 1000 et 9000 pts de dégâts). De plus une nouvelle option est maintenant disponible: Tutorial. Elle va vous permettre de progresser dans le classement du Seed en passant de tests (évidemment j'ai les réponses). Allez prendre le train à Balamb. En cours de route, les 3 persos s'endorment et rêvent de Laguna, Kiros et Ward.
Laguna
Vous dirigez alors Laguna Loire, soldat de l'armée de Galbadia, épaulé de Ward et Kiros. Ils se battent dans la forêt de Timber puis, ils vont dans la ville de Deling. Allez au sous-sol du "Galbadia Hôtel" et après des dialogues dans la salle de danse du bas, Parler à la serveuse. Laguna tentera ensuit d'aller voir Julia, mais une crampe au pied le terrasse. Ce qui vous contraint à revenir vous asseoir. Vos deux acolytes vous fausseront alors compagnie. Là Julia vient parler à Laguna, elle l'invite à lui parler dans sa chambre. Pour la rejoindre, parler à la réceptionniste à l'étage supérieur.
Le train du Président
Après cette discutions, nos héros initiaux se réveilleront, stupéfaits d'avoir fait le même rêve. Vous descendez ensuite du train. Une personne sur les escaliers vous posera une question. Répondez avec la 3ème réponse. Vous allez être inviter à monter dans un autre train, qui est en fait le repère de l'organisation, qui vous a embauché pas le biais du Seed. A l'intérieur de ce train, vous aller rencontrer Linoa, meneuse de ce groupe de résistants. L'objectif principale des "Hiboux de la forêt" est de reprendre le contrôle de Timber. Le plan de Linoa est de capturer le président de Galbadia afin de pouvoir négocier la libération de Timber. Puis elle vous expose son plan pour parvenir à ses fins. Vous devez surveillé les 2 gardes (rouge et bleu). Descendez quand ils ne vous observent pas et remontez quand ils se dirigent vers vous. Entrez les mots de passe donnés par Linoa, chaque chiffre correspondant à une touche du paddle. Vous avez 5 minutes). En cas d'erreur de votre part ou de découverte par les gardes ,vous avez le choix entre mourir (en bas) ou continuer (en haut). Dans ce dernier cas, votre niveau de SeeD sera baissé et vous gagnerez moins d'argent par la suite. Le plan se déroule sans problème jusqu'a d ce que vous remarquiez que c'est un faux président qui est votre otage! et en plus il se transforme en monstre qu'il vous faudra affronter (utilisez MT-Psy). Vous apprendrez ensuite que le vrai but du voyage de Winzer est de passer un message à la télévision. Linoa se décide alors de se rendre à la chaîne de télévision. Elle se situe derrière les locaux du magazine "Timber Maniacs". Mais le seul moyen d'y accéder est un passage se trouvant dans un bar (Le Pub). Une fois à l'intérieur, parler des cartes à l'ivrogne pour qu'il libère le passage. Dirigez-vous vers le plateau de télévision qui se situe en haut sur la gauche. Le discours du Président va être quelque peu perturbé par l'intervention de Seifer. Aller ensuite vers la pièce située à gauche du plateau télé. Edéa fera alors son apparition. Elle disparaîtra après avoir envoûté Seifer, qui la suivra. Squall retrouve alors Quistis. Ils préparent ensuite leur fuite et se réfugie chez "Les Renards de la forêt". Sortez de la maison puis dirigé vous vers la deuxième gare de la ville, située près du Pub, puis montez dans le train. Parler à Zell. Descendez au premier arrêt et aller vers la forêt située au nord-est de votre position. Une fois à l'intérieur, nos amis s'évanouissent à nouveau.
Laguna, 2ème
Laguna refait son apparition. Cette fois, il se promène dans une mine. Lorsqu'il trouve la sortie, débouchant sur un surplomb
au-dessus de l'eau, les ennemis attaquent en force pour laisser Kiros et Ward avec 1 HP. Tous les trois plongent dans l'eau et vous
vous retrouvez aux commandes de Squall.
Deling
Squall arrive au Garden. Montez à l'étage dans une salle où il y aura une longue discussion puis sortez du Garden. Irvine vous
rejoindra à ce moment-là. Vous pouvez-vous promenez dans le Garden si vous en avez envie, ou vous promener sur la carte.
Certains lieux vous sont interdits, pour l'instant. Ensuite, Squall part pour Deling (la cité du 1er rêve avec Laguna). Vous pouvez y
aller en train ou à pied. Vous devez voir le Colonel Cairway. Lorsque vous vous présentez à sa maison, un garde vous dit que vous
devez aller à "La tombe des Rois sans noms". Vous devez y récupérer un numéro, laissé par un ancien élève. Le garde vous donne
la carte de la tombe, qui est en forme de croix. La tombe se trouve à l'extrême gauche de Deling. Une fois dans la tombe, avancer de
2 écran et vous trouverez le soldat avec le numéro ("01") que vous devrez donner comme code pour passer. La tombe se présente
ainsi (et faites les opérations dans cet ordre): à gauche se trouve un moulin à eau qu'il faut remettre en route (dans l'angle gauche de la
pièce) à droite de la tombe se trouve un cours d'eau. Faites monter le niveau de l'eau (dans l'angle gauche de la pièce) en haut se
trouve le 1er GF Taurus. Mettez-le en fuite. Lorsque vous aurez fait ces 3 opérations, la tour, qui se trouve au milieu de la tombe,
sera accessible par la gauche. Vous y affronterez les 2 Taurus. Battez-les, et vous les mettrez dans votre équipe.
Vous pouvez maintenant accédez à la maison du Colonel. Parler à Linoa. Elle quitte alors la pièce pour laisser la place à son père, le
Colonel. Il vous expliquera en détail le déroulement des opérations. Vous préparez un guet-apens qui vise à tuer la vilaine sorcière.
Suivez le Colonel jusqu'a l'arc de Triomphe, puis parle-lui. Retourner au Manoir dès que vous avez fait un bref repérage de lieux.
La mort de la sorcière
Le Major forme deux équipe: l'équipe "sniper" et l'équipe "Arche". Vous dirigez alors Quistis. Dirigez vous vers la sortie pour
rencontrer Linoa. Elle vous apprend qu'elle a peut-être trouver le moyen de neutraliser les pouvoirs d'Edéa. Vous jouer ensuite avec
Squall et Irvine. Suivez le Major. Vous êtes maintenant en bonne position pour le déroulement des opérations. Repartez avec l'équipe
"Arche" vers le manoir. Vous vous retrouvez ensuite enfermés à la place de Linoa. Aidez cette dernière à grimper sur les caisses
(placez vous devant une caisse et appuyez sur "carré"), puis une échelle, à gauche, et finalement en grimpant sur le toit (deux fois à
gauche). Le président est tué par Edea au cours d'une des nombreuses scènes cinématiques, Edea envoie deux statues attaquer
Linoa. Pour débloquer Quistis, Selphie et Zell, enfermés chez le Colonel, prenez ensuite un verre (à gauche) et donnez le à la statue.
Pénétrez dans le passage secret. Une nouvelle SC. Squall et Irvine vont au secours de Linoa, en utilisant le même chemin qu'elle.
Volez le GT Ahuri aux gargouilles - elles sont sensibles à la foudre. Descendez par la trappe,
à droite dans le couloir. Retour aux trois autres dans le souterrain. Vous devez utiliser certaines roues à eau. Ce passage est assez
long mais pas vraiment compliqué. Une fois terminé allez actionner le bouton en haut de larc. Retour à Linoa, Squall et Irvine. Encore
des SC. Irvine tir mais Edéa l'arrête grâce à un champ de force. C'est à vous de finir le travail. Mais Seifer s'interpose. Battez-le en
utilisant au maximum Shiva, Ifrit et Golgotha. Une fois seifer terrassé, vous affronterez Edéa. Utilisé Ahuri, en effet Edéa vous jettera
des sorts à répétition, ce qui vous laissera le loisir de l'attaquer sans craintes. Une fois la rixe arrivée à son terme, Edea lance un
javelot de glace qui frappe Squall de plein fouet et le fait tomber à la renverse.
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