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Fiche Technique
Version Française
Genre RPG
Développeur SquareSoft
Editeur SquareSoft
Nombre de joueur 1
Sauvegarde 1 bloc
Nombre de CD 1
Console Playstation 2
Sortie Japon 19/07/2001
Sortie USA 18/12/2001
Sortie Europe 29/05/2002


Ahh...FF10, ça faisait un bon moment qu'un jeu ne m'avez plus autant fait vibrer, depuis Chrono Cross en fait. On peut dire que Square a fait du gros là, du très très gros. Les développeurs avez déclaré que cette opus serait plutôt tourné vers une atmosphère magique et fantastique, et ils ne se sont pas loupé. Les innovations sont nombreuses, mais contrairement à celles de FF8, elles ont plus à tous le monde^_^ Tout d'abord les combats: on a rarement vus des combats aussi vivants dans un RPG, en fait les coups s'enchaînes: votre persos n'aura pas le temps de retourner
à sa place après avoir frappé, qu'il se fera à son tour toucher par l'ennemi, d'autre par parce qu'on peut changer les persos au cours du combat, par exemple si une bébête ne craint que la magie, vous changerez Tidus par Lulu pour l'occire ^^ Sachez que se système permet de faire développer tous vos persos de la même manière du moment que vous prenez le temps de le faire: si vous faites entrez Rikku, par exemple, en cours de combat et que vous lui faites faire une action (même défendre) et que vous la faites repartir pour reprendre votre ancien perso, Rikku, à la fin du combat prendra autant d'exp que les trois autres persos qui finirons le combat. Autre nouveauté: le sphérier! kesseussé?! C'est le nouveau système de développement de vos magies, techniques, coups spéciaux, et autres aptitudes tel que la défense ou encore l'attaque. le sphérier (qui se trouve dans le menu) est comme une carte avec des sphéres dessus, et chacune de ces sphéres a une inscription dessus: mag pour magie, voler pour la capacité Voler, etc... Et chaque sphéres est relier à une ou plusieurs autres sphéres par un chemin que vos persos emprunterons (je rappelle que tous ceci est caricaturé, c'est pour une bonne compréhension^^). Chaque persos démarrera à un endroit différent du sphérier. Après chaque combat vos persos gagnerons de l'exp qui leur permettra de gagner des points leur permettant d'avancer de sphéres en sphéres (1 pts permet d'avancer d'une sphére, 2 pts, de deux sphéres, etc.....). Vos persos gagnerons aussi des sphéres leur permettant de débloquer celles sur leur chemin: si Tidus avance et s'arrête sur une sphére magie (qui permet d'augmenter son attaque magique), pour la débloquer il devra dépenser une sphére mag, qu'il aura gagné dans un combat. En gros c'est ça, mais d'autre type de sphéres viendront entrer en jeu plus tard dans le jeu, comme les sphére clefs qui permettent de débloquer des chemins, etc...Autre nouveauté au niveau du combat: l'overdrive, se sont en fait les limit break des persos. Deux choses les distingues des autres FF: d'une part vous pourrez choisir leur mode de déclanchement: par exemple votre jauge augmentera si vos persos se font taper, ou alors elle augmentera si c'est vous qui taper (d'autre mode existe, là j'en prend que deux en exemple). la deuxième différence majeur est que chaque persos à son type d'overdrive différent: Pour réaliser les overdrives d'Auron il faudra faire un code en un temps impartie, ou encore Lulu, avec laquelle il faut faire faire autant de tour que possible à
son joypad, nombre de tours qui seront le nombres de magies qu'elle réalisera lors de sa limite. Les graphismes eux sont plus que magnifiques, pensez qu'un an après êtres sorti au Japon, ce jeu était encore le plus beau. Les personnages eux sont très bien fait, chacun à son propre style, comme Rikku: l'excité, ou encore Auron, le placide (no stress). L'histoire elle est assez simple à comprendre, mais très très très recherché, il ne sera pas question de voyage dans le temps comme on peut le croire avec certaines démos, mais plutôt de.......rah, je vous dit rien, mais le dénouement est très étonnant et inattendu.

Cover Jap


Cover Pal