Le village des pampas
Vous l'aurez peut être remarqué mais lors de vos passages dans le désert de Sanubia, une tempête vous empêche d'aller à un endroit remplie de Cactus: c'est ici que se trouve le village de Pampas qui renferme le sceau de Vénus. Pour l'obtenir les pampas ont mis au point un jeu de piste dont l'issu vous permet de calmer la tempête. Voici comment faire: Vous devrez aller lire la stèle au dessus du village pampa, elle vous donne une indication pour trouver le premier pampa: voici le lieu ou se trouve tous les pampas:
1: à côté du point de sauvegarde de l'oasis
2: à l'est du désert, derrière un coffre qui contenait 4 potions + à l'origine
3: à l'ouest du désert, lire la pancarte ou il est écrit "20% de réduction sur tous les articles du comptoir de Rin!"
4 et 5: au centre du désert, les deux pampas cours autour d'un coffre contenant 20000 gils à l'origine
6: à l'est du désert, examiner le point de sauvegarde de la tente
7: au centre du désert, ouvrir le coffre qui contenait 2 mégapotions à l'origine
8: à l'est du désert, au milieu du sable mouvant ou un coffre contenait 3 mégalixirs à l'origine
9: à côté du point de sauvegarde se trouve un pampa qui se téléporte sur votre vaisseau à l'endroit ou vous avez battu le dragon Effray
10: à l'ouest du désert, examiné la stèle derrière le village, il se cache derrière
Tout ceci est bien flou n'est-ce pas. En fait chaque rencontre avec un pampa sera un mini jeu de 1,2,3 soleil. Le pampa vous demandera de vous mettre à une dizaine de mètres et vous devrez l'atteindre pour alors engager le combat avec lui, vous aurez trois chances. L'issu du combat n'est pas importante, si vous réussissez à engager un combat vous recevrez la sphère de pampa, si vous ne l'atteignez pas au bout de trois essaies, alors vous recevrez la sphère du perdant ^_^. Quelques soit la sphère, il faudra la mettre sur la stèle du village, et à chaque fois vous aurez la nouvelle indication pour trouver un nouveau pampa (les indications sont au dessus). En gros vous pouvez ne gagner que des sphères du perdants, que vous réussirez quand même à calmer la tempête, mais vous gagnerez des objets supplémentaires en fonction du nombre de sphères de pampas que vous récolterez:
Entre 1 et 2: potion
Entre 3 et 5: élixir
Entre 6 et 7: mégalixir
Entre 8 et 9: sphère réunion
La plaine foudroyée
Vous voici maintenant dans le lieu favori de Rikku ^^ Et plusieurs objets sont à gagner à cet endroit en fonction du nombre d'éclairs que vous éviterez:
5 éclairs évités: 2 maxipotions
10 éclairs évités: 2 mégapotions
20 éclairs évités: 2 sphères MP
50 éclairs évités: 3 sphères force
100 éclairs évités: 3 sphères HP
150 éclairs évités: 4 mégalixirs
200 éclairs évités: sceau de mars
Les objet apparaîtrons dans un coffre qui se situera devant le comptoir de Rin. Sachez qu'à chaque fois que vous voudrez sauvegarder ou que vous allez devant le comptoir de Rin, le décompte des esquives sera remise à zéro. Il n'est donc pas nécessaire d'aller chercher chaque objet à chaque fois, vus que dés que vous aurez atteint 200 éclairs tous les objets vous seront offert d'un coup. Un petit rappel: il n'y a pas de compteur, donc il faudra compter vous même les esquives dans votre tête...bonne chance^^ (Mon record personnel est de 500 esquives....record à battre ^_^)
Niveau de sphère facile
Il existe une méthode pour se faire facilement des niveaux de sphères, jusqu'à 99 par combat!!! le principe est assez simple: il faut avoir obtenu le Don Tomberry au centre d'entraînement. Cet ennemi a la particularité de contre-attaquer après chaque attaque physique que vous lui faites subir, et les dommages qu'il vous enlève sont proportionnel au nombre d'ennemis que votre perso a tué depuis le début de la partie.
Il faudra donc prendre dans votre groupe le perso qui aura tué le plus d'ennemis. Ensuite il faudra configurer les overdrives de se même perso pour que ça jauge augmente dés qu'il se fait frapper (Vengeance), et mettre tous les autres persos en mode Colère (les jauges augmentes dés qu'un allié se fait toucher).
Ensuite équipez les persos avec des armes ayant au minimum la compétence "Overdrive en PC", et au mieux "Overdrive en PC", "PCx3", et "Overdrivex3" (c'est cette configuration de l'arme qui permet d'avoir 99 niv de sphère). Allez ensuite voir le Don Tomberry et faites attaquer le perso ayant le type d'overdrive Vengeance, Don Tomberry le tuera à chaque fois, et les deux autres persos se chargerons de le ressusciter, si vous possédez la compétence "Booster X" et "Auréole" se sera encore plus simple.
Dés que votre perso se fait attaquer (imaginons que Don Tomberry lui enlève 80000 HP après chaque attaques) grâce à l'arme et au type d'overdrive, ça fera: 80000x (3x3)= 720000 EXP après chaque coup, donc si vous réussissez à donner une dizaine de coups, ça vous fera 720000x10= 7200000 EXP, et comme les autres persos auront le même type d'arme, avec un type d'overdrive faisant que leurs jauges augmentes dés qu'un autre allié se fait frapper, il recevront autant d'EXP.
Je rappelle que cette possibilité d'obtenir 7 million d'EXP par combat et par perso n'est possible que si l'arme possède les 3 capacités citées plus haut.
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