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Fiche Technique
Version Anglaise
Genre RPG
Développeur SquareSoft
Editeur SquareSoft
Nombre de joueur 1
Sauvegarde 1 bloc
Nombre de CD 1
Console Super Nin/Playstation
Sortie Japon (super Nin) 11/03/1995
Sortie Japon (PSX) 02/11/1999
Sortie USA (Super Nin) 22/08/1995
Sortie USA (PSX) 2001
Sortie Europe /


Chrono Trigger, ou l'un des plus grand hit de Squaresoft. Le jeu est sortie tout d'abord sur Super Famicom (la Super Nintendo Japonaise) au Japon, là le jeu a connu un énorme succé. Puis c'est au tour des américains d'en profiter.....mais malheureusement ce bijou ne sortira jamais en Europe.....encore une connerie de Square. Le jeu, selon moi, possède l'un des systèmes de combat les plus réussi des RPG!! Je m'explique: Chaque persos possède des techniques de base que vous apprenez au fur et à mesure des combats avec des points d'expériences, se sont les techniques simples que votre des combats avec des points
d'expériences, se sont les techniques simples que votre perso peut effectuer seul sans l'aide des autres personnages. Ensuite les techniques doubles: Suivant qui vous mettez dans votre équipe, vos persos pourront apprendre des techniques communes. Par exemple si Frog apprend la technique simple "Slurp", et Crono la technique simple "Cyclone", et que vous faites combattre les deux dans la même équipe pendant un moment, il apprendront tout deux la double technique X-Strike qui sera réalisable seulement si Crono et Frog sont dans la même équipe. Autant vous dire qu'il coulera de l'eau sous les ponts avant que vous ayez appris toutes les techs simples et doubles de tout les persos. Mais se n'est pas tout, non non non, car il existe encore les Triples Techniques!! La encore le principe est le même que pour les doubles techs, sauf que l'apprentissage des techs se passera avec trois persos. Mais certains persos n'apprendront pas les triples techs aussi facilement, il faudra leur mettre une relique en commun pour qu'ils puissent les apprendre. Le jeu lui est, pour son époque, très bien fait. L'histoire elle est des plus prenante: le fil directeur n'est pas très original (les voyages dans le temps) mais les scénaristes ont suent l'exploiter à merveille, en effet
vous vous baladerez à travers 6 périodes différentes, avec pour chacune des cartes différentes^^ Et il n'y a pas un seul moment dans le jeu ou je me suis fait chier. Remarquez vos mieux ne pas se faire chier sur un jeu qu'on fini en 20 heures grand max, si on s'emmerde ne serait-ce qu'une minute, se serait toujours une minute de perdu sur ce jeu dont le principal défaut est sa durée de vie trop trop trop petite....dommage. En résumé, un jeu incontournable que tout grand fan de RPG, et surtout de Square se doit de posséder !

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