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Fini les jeux de cartes pas très physiques pour nos petits héros. Et oui Square nous lance un nouveau jeu, qui selon moi est bien mieux que le Triple Triad ou le Tétra Master de FF8 et FF9! Le Blitz Ball (c'est son nom) est un mix entre du Foot, du Rugby, du Water-polo, et du Hand. En fait c'est assez simple: vous avez deux cages de formes triangulaires, chacune à l'opposé, et le but est bien entendu de mettre la balle de Blitz dans les cages. Les joueurs évolueront dans une sphère remplie d'eau. Les matchs sont divisés en deux mi-temps de 5 minutes. Les équipes, elles, se composent de 6 joueurs dont 5 actifs (le 6éme étant le gardien). A l'issu des matchs vous pourrez gagner des objets et les Overdrives de Wakka qui ne pourront être gagné qu'ici. Chaque joueur dispose de caractéristiques déterminant son endurance, taux de réussite d'une passe, etc...L'augmentation de ces caractéristiques repose sur un système de points d'EXP gagnés après chaque match.


Les caractéristiques
AT-Attaque: L'attaque détermine la puissance d'un tacle. Si vous bloquez un adversaire et que vous voulez le tacler, la réussite ou l'échec du tacle se fera en faisant la différence de votre AT et de son PH

IN-Interception: Cette caractéristique montre votre taux d'interception d'un tir adverse si vous faites fasse à un adversaire et qu'il tire ou qu'il fait une passe, l'interception se fera en faisant la différence entre votre IN et son TI (pour tir) ou son PS (pour passe).

AR-Arrêt: Ceci représente le taux d'arrêt de votre gardien de but. L'arrêt sera déterminé en faisant la différence entre votre AR et son TI.

PH-Physique: Cette caractéristique est plutôt importante pour un attaquant. Elle s'oppose à l'AT: lorcequ'un attaquant se fait stopper par un défenseur, et qu'il se fait tacler, c'est son PH qui sera affecté. Un tacle permettrait au défenseur de prendre la balle. Donc le PH sert à résister aux attaques et donc à garder les balles dans son camps. Le taux de réussite se fait en faisant la différence entre le PH et l'AT.

HP-Endurence: Dés qu'un joueur obtient la balle et qu'il nage dans la sphère, ses HP baisse: c'est l'endurance. Les HP baisse aussi dés qu'un joueur fait une action diverse: tacle, tir, passe. Ils se restaure peu à peu dés que le joueur n'à plus la balle.

PS-Passe: Quand un joueur fait une passe c'est son taux de PS qui déterminera l'issu de l'action: si la passe se fait contrer par un adversaire, c'est la différence entre votre taux de PS et son taux d'IN qui fera si la balle passera la défense ou s'arrêtera dans les mains de l'adversaire. Les PS décroît aussi pendant que la balle se déplace dans la sphère. Si elle atteint son but et qu'il vous reste plus de 1 de PS, vos alliers ont une chance de l'attraper, si votre PS atteint 0, alors ils ne la rattraperont pas.

TI-Tir: Le tir ne sert qu'à marquer, pas à faire des passe, mais comme les passes, il se confronte à l'interception des adversaires, et comme les passes le taux de TI baisse lorseque la balle se déplace dans la sphère. Le TI se confronte à l'AR Si votre TI est supérieur à celui de l'AR du gardien lors de l'arrivé de la balle dans les cages, il y a but. Si l'AR est supérieur, alors le gardien devit ou s'empare de la balle. Bien sur il arrive qu'un tir moins puissant qu'un arrêt arrive au fond des filets...enjoy^^

VI-Vitesse: C'est tout simplement la vitesse de nage de vos personnages.


Au début de chaque match vous devrez sélectionner les positions qu'occuperont vos joueurs, mais cette opération n'est pas à faire au hasard car chaque joueur dispose de caractéristiques de base qui lui feront occuper telle ou telle place. Voici ces positions ainsi que les caractéristiques que doivent avoir les joueurs pour les occuper.

LF-Ailier gauche: Position d'attaque à gauche, le joueur devra avoir des niveaux de TI et PH élevés.

RF-Ailier droit: Position d'attaque à droite, le joueur devra avoir des niveaux de TI et PH élevés.

MF-Milieu de terrain: Se sera un milieu de terrain, se sera aussi celui qui aura le premier la balle lors du coup d'envoie du match. Ses caractéristiques doivent êtres bonnes surtout celles de PS, IN et AT.

LD-Défenseur gauche: Position de défenseur à gauche, le joueur devra avoir des niveaux d'IN et d'AT élevés.

RD-Défenseur droite: Position de défenseur à droite, le joueur devra avoir des niveaux d'IN et d'AT élevés.

GK-Gardien: Votre gardien devra avoir des niveaux élevés d'AR.

Autres points: au cour du match les joueurs aurons la possibilité d'associer diverses altérations d'états aux autres (zombie, sommeil, poison,...), ou de faire des des actions permettant d'augmenter vos caractéristiques le temps de l'action (comme le "Jecht Shoot" de Tidus qui augmente de TI, et élimine deux défenseurs). D'autre part il est bien plus facile de se repérer sur la carte en bas à droite de l'écran que directement sur le jeu, car sur le jeu on ne voit pas venir les adversaires et on apprécie mal les distances.

Le joueur possédant la balle est toujours entouré d'un cercle jaune, et le sens de la flèche indique le sens du joueur.