L'Origine des Machines
Dôme de Geno (an 2300)
Objets : Full Tonic (x2), 50000 G, Lapis (x2), Elixir, Full Ether (x2), Power Tab, HyperEther, Vigil Hat, Magic Tab, MegaElixir, 15000 G, Terra Arm, Crisis Arm
Persos : N'importe lesquels mais Robo doit être le leader
Boss : Atropos XR, Mother Brain, Display (x3)
Avec Robo, examinez le terminal, ce qui ouvrira la porte et fermera la sortie. Franchissez le tapis roulant et prenez la porte. En face de vous se trouve une serrure géante. Appuyez sur le bouton à côté d'elle pour pouvoir introduire la "clé" par la suite. Maintenant allez à gauche puis en haut dès que possible. Lorsque vous atteignez une porte, allez à gauche et battez les 4 Proto4s. Ouvrez ensuite le coffre et examinez l'écran de l'ordinateur pour plusieurs informations sur les appareils du dôme. Appuyez sur l'interrupteur près de la chose qui ressemble à la serrure de tout à l'heure. Celui-là est le "marqueur de clé" : entrez dedans et Robo sera entouré d'un flot d'électricité. Courez vers la serrure de tout à l'heure et entrez dedans alors que vous êtes toujours "chargé" pour ouvrir la porte.
Derrière celle-ci, vous trouverez 2 coffres. Puis dirigez-vous vers la porte blanche à votre gauche. La serrure de cette porte-ci est fermée, donc continuez en haut. Appuyez sur l'interrupteur de gauche et sur celui de droite pour ouvrir la serrure. Maintenant foncez vous charger pour ouvrir la porte. Vous trouverez alors une des deux poupées Poyozo dont vous avez besoin pour atteindre le chef des lieux. Retournez à l'entrée.
D'abord allez le plus à gauche possible et battez les deux Debuggers puis allez le plus à droite possible. Quand vous atteindrez le mur, vous verrez un point scintillant, un porte que vous pouvez ouvrir en vous dirigeant simplement vers elle), et un chemin vers le haut. Le point scintillant est un point de chute qui vous ramènera à l'entrée. Pour l'instant, prenez le chemin du haut et prenez la porte blanche que vous atteignez.
Ouvrez les deux coffres et sortez. Maintenant allez à gauche puis en haut sur le tapis roulant. Au milieu en haut vous verrez un laser bloquant le chemin. Sortez du tapis roulant de l'autre côté du laser et appuyez sur l'interrupteur qui ouvre la serrure. Ensuite franchissez la porte près du point de chute. Montez avec l'ascenseur et prenez la porte à votre gauche. A droite se trouve un Power Tab. Au bout du long couloir, vous trouverez une porte derrière laquelle vous pourrez prendre un autre ascenseur qui vous ramènera à l'étage au-dessous. Utilisez-le et actionnez l'interrupteur pour éteindre le laser puis en haut jusqu'à la porte. D'ici, allez à gauche à travers le mur et activez l'interrupteur qui inversera le sens du tapis roulant. Maintenant allez charger Robo et foncez à la serrure que vous venez d'ouvrir. Entrez dans la porte ainsi ouverte et ouvrez les coffres qui se trouvent derrière.
Maintenant faites-vous suivre par le robot jusqu'à l'entrée (là où se trouve la première "serrure"). De là, allez le plus possible à gauche. Si vous n'avez pas détruit les deux debuggers comme je l'ai conseillé tout à l'heure, vous devrez le faire maintenant et votre robot sera renvoyé à sa position de départ. Si ils sont détruits, vous rencontrerez un autre robot. Ammenez le votre à celui-ci et ils se court-circuiteront l'un l'autre et vous pourrez prendre la seconde poupée Poyozo.
Reprenez maintenant l'ascenseur à droite près de la porte blanche pour monter à l'étage. Derrière la porte, vous trouverez un autre ascenseur menant à une autre section du dôme. Restaurez-vous et sauvegardez votre jeu. Ensuite, allez en bas pour un coffre et à gauche et vous rencontrerez un robot nommé Atropos. Robo l'affrontera tout seul. A la fin du combat, Atropos lui donnera son ruban.
Allez maintenant en haut et Robo désactivera les lasers. Prenez le coffre et le Magic Tab scintillant et allez en bas puis à gauche. Descendez l'échelle, prenez le coffre sur le chemin et continuez jusqu'à une porte à droite de la machine de traitement des humains pour un autre coffre. Puis remontez en haut de l'échelle. Allez alors en haut jusqu'à une grande porte avec un point vert à chaque côté. Examinez l'un d'eux pour placer une poupée Poyozo dessus et faites de même sur l'autre point. Entrez dans la porte pour affronter Mother Brain et trois Displays. Après les avoir vaincus, vous recevrez deux armes pour Robo Terra Arm (la plus puissante) et Crisis Arm (qui augmente de puissance lorsque Robo s'affaiblit : essayez à moins de 10 HP, ça vaut le coup d'être vu). Vous serez automatiquement téléporté hors du Dôme de Geno.
Vous venez de finir une autre quête secondaire. La suivante commence également en 2300 : utilisez Epoch pour aller à l'ouest jusqu'au Dôme du Gardien et ensuite au sud et un petit peu encore à l'ouest pour jusqu'au Palais du Soleil.
Solution donnée par Celeri du site "la maison page à Celeri"
|