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La Cachette des Reptites


Hutte du chef (an 65000000 av. J-C)

Persos : Crono et deux autres

Vous réveillez dans la tente d'Ayla. Celle-ci partira et vous retournerez vous coucher. Lorsque vous vous réveillerez, vous découvrirez que Ayla est partie à la recherche du village de Laruba. Allez tout d'abord à la hutte du chef où vous pourrez échanger vos butins de chasse contre de nouveaux équipements.

Pétale + Croc = Dream Gun
Pétale + Corne = Dream Bow
Pétale + Plume = Magma Hand
Croc + Corne = Aeon Blade
Croc + Plume = Ruby Vest
Corne + Plume = Rock Helm

Quand vous êtes prêt, allez au nord-ouest du village de Loka vers les ruines de Laruba.


Ruines de Laruba (an 65000000 av. J-C)

Persos : Crono et deux autres

Arrivé sur les lieux, vous apprendrez ce qui s'est passé et que Ayla est partie chercher les Dactyls pour atteindre la cachette des Reptites. Elle vous quittera une fois de plus. Allez vers le nid des Dactyls, au nord du village de Loka.


Nid des Dactyls (an 65000000 av. J-C)

Objets : Mid Ether, Mid Tonic, Meso Mail

Persos : Crono et deux autres

Le chemin pour atteindre le sommet de la montagne est tout tracé. Dès que vous arrivez en haut, Ayla se joindra à vous (vous devrez laisser quelqu'un derrière vous). Lorsque vous êtes prêt, volez vers l'est du village de Loka pour atteindre la Tanière de Tyrano (appuyez sur A pour monter et pour descendre des Dactyls).


Tanière de Tyrano (an 65000000 av. J-C)

Objets : Mid Ether (x2), Full Tonic, Tonic, CeraTopper (x2), Revive, Meso Mail, Full Ether

Persos : Crono, Ayla et un autre

Boss : Nizbel II, Azala et BlackTyrano

Entrez dans le passage ouvert et descendez les escaliers. Après un combat de Reptites, actionnez l'interrupteur près de la porte d'ossements, ce qui libérera les prisonniers. Maintenant continuez et descendez les escaliers suivants. Parlez à Kino à travers les barreaux de la porte. Une fois Kino libéré, prenez le coffre derrière lui et suivez-le. Entrez dans le passage qu'il vous ouvre. Vous entrerez alors dans une pièce avec deux interrupteurs. Chacun d'eux fera tomber certains ennemis pour vous éviter des combats. D'abord, franchissez la porte de droite, prenez le coffre de gauche (celui de droite est un piège) et revenez sur vos pas pour prendre la porte de gauche.

Vous finirez par entrer dans une pièce sombre. Dans cette pièce sont cachés des téléporteurs qui vous transporteront ailleurs dans la pièce. Tous les coffres sont faciles à atteindre avec un peu d'expérimentation, excepté celui du coin supérieur droit de la pièce. Le téléporteur qui vous permettra de l'atteindre est situé vers le sud-ouest. Une fois que vous avez pris ce que vous voulez et atteint l'escalier, utilisez-le pour arriver sur un balcon. Vous trouverez deux portes mais l'une d'elle est fermée ; franchissez donc l'autre. Vous trouverez alors deux interrupteurs. Tous deux ouvriront le crâne en face de vous, mais celui de gauche provoquera également un combat. Entrez dans la crâne et actionnez l'interrupteur qui s'y trouve pour ouvrir la porte fermée de tout à l'heure et franchissez celle-ci.

Passez derrière Nizbel II et sauvegardez votre partie. Maintenant dirigez-vous vers les escaliers à l'arrière de la pièce et Nizbel II vous attaquera. Battez-le et montez les escaliers. Vous vous trouvez maintenant sur un autre balcon. Une fois de plus, la porte du milieu est fermée, ce qui vous oblige à prendre l'autre. Franchissez pour trouver 3 interrupteurs : celui de droite fera apparaître deux Terrasaurs, celui du milieu un point de sauvegarde et celui de gauche deux trous (vous pouvez faire tomber les Terrasaurs dedans mais notez que si vous y tombez, vous vous retrouverez à l'étage au-dessous. Examinez le crâne pour l'ouvrir et accéder à un coffre et un interrupteur qui ouvrira la porte qui était fermée. Dans la pièce où vous arrivez, vous (re)trouverez Azala et son animal : Black Tyrano. Après les avoir vaincus, vous sortirez de la tanière et Lavos arrivera sur la Terre, détruisant littéralement la tanière (vous vous échappez, bien entendu).


Ruines de la tanière (an 65000000 av. J-C)

Persos : Crono, Ayla et un autre

Tout ce qui reste maintenant de la tanière est un cratère géant laissé par Lavos contenant un portail temporel. Entrez dedans pour arriver en l'an 12000 avant J-C.

Solution donnée par Celeri du site "la maison page à Celeri"