La Vengeance d'une Grenouille
Caverne enchantée (an 600)
Persos : Crono, Frog et un autre
Au moment où vous entrez, Frog aura un autre Flashback. Il équipera alors Masamune et utilisera son pouvoir pour ouvrir un passage secret. Vous entrerez alors dans la caverne elle-même et vous remarquerez qu'une chauve-souris noire vous suit. Ne vous en souciez pas pour l'instant et suivez le chemin jusqu'à la sortie. Vous trouverez également une note qui vous donnera des informations concernant un ennemi que vous rencontrerez dans le château de Magus, votre prochaine étape. Pour y accéder, allez au nord de la sortie de la caverne.
Repaire de Magus (an 600)
Objets : Mid Ether (x4), Shelter (x2), Barrier (x2), Magic Tab (x2), Slasher, Mist Robe (x2), Dark Mail, DoomFinger, Lapis, Speed Belt, Revive, MagicScarf
Persos : Crono, Frog et un autre
Boss : Flea, Slash, Ozzie, Magus
Arrivé dans le château allez au nord et prenez l'un des deux chemins (gauche ou droite), que vous suivrez jusqu'au bout en prenant tous les coffres que vous pourrez. Vous ferez de même avec l'autre chemin avant de revenir dans le hall où vous trouverez alors un point de sauvegarde (enfin quelque chose qui ressemble à un point de sauvegarde). Marchez dessus et Ozzie apparaîtra pour vous dire que pour trouver Magus, vous devrez le battre lui, Slash, Flea et 100 monstres (heureusement pas tous en même temps :-).
Prenez alors le chemin de gauche pour trouver Slash, celui de droite pour trouver Flea. Votre choix n'aura aucune conséquence sur le déroulement du jeu mais puisque Flea est plus simple à abattre, autant commencer par le chemin de droite. Parlez aux enfants autour du coffre. Dites-leur que vous voulez leur coffre et ils se transformeront en Shadows pour vous attaquer. Battez-les pour ouvrir le coffre. Dans la pièce suivante, vous trouverez la mère de Crono, la Reine Leene et quelqu'un d'autre (qui dépend de votre troisième compagnon). Ne leur parlez pas si vous ne voulez pas vous battre. Dans la troisième pièce, vous trouverez Flea (?). Battez-la et la chauve-souris qui vous suit depuis tout à l'heure se transformera en la véritable Flea. Battez-la et prenez les Magic Tabs qui apparaissent. Maintenant revenez dans le hall d'entrée du château et prenez le chemin de gauche.
Après deux combats faciles, vous entrerez dans une pièce contenant 5 personnages. Parlez à chacun d'entre eux pour finir avec celle d'en haut. Tous se transformeront alors en Descendents et vous attaqueront. Après ce combat surgira Slash et vous devrez l'affronter deux fois de suite (la seconde fois, il aura plus de HP et sera plus puissant). Battez-le pour vous approprier son épée et sauvegarder votre jeu. Maintenant retournez à l'entrée du château et marchez sur le - toujours aussi faux - point de sauvegarde et vous serez téléporté à un autre endroit du château.
Maintenant allez droit devant vous. Après plusieurs combats, vous rencontrerez Ozzie. Après avoir réalisé que vous avez déjà battu Flea et Slash, il s'enfuira. Ouvrez le coffre et suivez-le. Dans la salle suivante, courez sous les lames et Ozzie s'enfuira encore et vous devrez le suivre. Dans la salle d'après, allez droit devant vous en tuant tout ce qui vous attaque. Lorsque vous entrerez dans la salle suivante, Ozzie ouvrira des trappes sous vos pieds. La première fois que vous tomberez, vous devrez affronter un groupe de Descendents. Après les avoir vaincus, prenez les deux coffres en haut à gauche, les deux autres en haut à droite et un Magic Tab en bas à droite. Dans cette pièce, vous trouverez quatre éléments ressemblant à des points de sauvegarde. Marcher sur l'un d'eux causera soit un combat contre 3 Energy-Whirls, soit votre téléportation à la salle d'où vous veniez soit la possibilité de sauvegarder votre jeu. Le mieux à faire pour atteindre Ozzie est de raser les murs extérieurs de la salle (gauche, bas puis droite) : vous ne tomberez qu'une fois. Lorsque vous atteindrez Ozzie, il s'enfuira une fois de plus.
Vous finirez par arriver dans une pièce où Ozzie fera monter des monstres qui vous attaqueront. Battez-les et dirigez-vous vers Ozzie. Devinez quoi ? Ozzie s'enfuit encore. Dans la pièce suivante, suivez le chemin en détruisant tout ce qui vous attaque (vous pouvez éviter les combats en rasant les murs) pour arriver à un coffre et une porte. Franchissez la porte et - enfin - vous pourrez affronter Ozzie. Il se protégera par une barrière de glace mais vous le battrez sans aucun problème si vous détruisez les poulies autour de lui (appuyez sur le bouton gauche de la manette après avoir pris l'attaque armée : le doigt se sélection vise alors une des poulies). Ozzie vaincu (pour l'instant), deux points de sauvegarde apparaîtront : celui de droite est un vrai, celui de gauche vous téléportera à un couloir descendant.
Descendez rapidement l'escalier sans que les chauve-souris ne vous rattrapent et entrez dans la porte : vous affronterez alors Magus. Si vous le battez, il ouvrira un portail temporel qui vous aspirera tous les trois.
Solution donnée par Celeri du site "la maison page à Celeri"
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