Final Fantasy VI
Final Fantasy VII
Final Fantasy VIII
Final Fantasy IX
Final Fantasy X
Chrono Trigger
Chrono Cross
Chrono Break
.:Informations:.
   Introduction
   Histoire
   Personnages
   Cartes
   Solution
   Techs&Magies
   Astuces

.:Médias:.
   Gifs
   Fond d'écran
   Images
   Skins winamp
   Emulation
   Musiques
   Downloads

.:Section Fan:.
   FanArt
   FanFiction

.:Site:.
   Liens
   Contact
 
Hit-Parade
 
 
Lerpg.com
Scw T-RPG
 
 
 
Votez pour mon site !!
 

Il faut réparer le Masamune


Hutte de Melchior (an 1000)

Persos : Crono et deux autres

Melchior vous dit qu'il peut reforger Masamune mais qu'il lui faut un peu de Dreamstone, un matériau ne pouvant être trouvé que loin dans le passé. Retournez à la Fin des Temps par le portail de la maison à Medina et prenez le pilier 3.


Montagne Mystique (an 65000000 av. J-C)

Objet : Berserker

Persos : Crono et deux autres

Le portail s'ouvrira en plein air près d'une falaise et vous vous retrouverez au milieu d'un groupe de créatures vertes : des Reptites. Vous devrez tout d'abord en affronter 5 puis un autre groupe surgira. A ce moment-là, une femme des cavernes interviendra et détruira trois d'entre eux, vous laissant à charge les 4 restants. Le combat terminé, elle dira se prénommer Ayla et vous dira de la suivre jusqu'à son village (Loka). Les créatures que vous rencontrerez sur le chemin seront très résistantes aux attaques physiques. Le mieux est d'utiliser les pouvoirs de Robo combinés à ceux de Crono car tous les dinosaures de ce jeu craignent la lumière.


Village de Loka (an 65000000 av. J-C)

Objet : Dreamstone, Tonic

Persos : Crono et deux autres

Dans la hutte en bas à droite, vous trouverez de quoi vous restaurer. Dans celle en haut à droite, vous pourrez échanger vos pierres brillantes (votre or) contre des objets. Ayla vous attend dans la hutte du chef, en haut à gauche. Parlez-lui et la fête commencera.

Parlez tout d'abord à vos compagnons puis à Ayla. Elle vous parlera du chef des Reptites, Azala. Parlez-lui encore une fois pour qu'elle dévoile la Dreamstone, mais vous devrez la vaincre au tournoi de la pierre pour obtenir le précieux métal. L'objectif est d'appuyer sur A le plus vite possible, comme au concours de soda à la fête foraine de l'an 1000.

Au matin, vous vous réveillerez pour vous apercevoir que la Gate Key, permettant d'ouvrir les portails temporels, a disparu. Sans elle, vous êtes bloqué à cette époque. Vous trouverez Ayla dans la hutte du chef. Réveillez-la et elle se joindra à votre groupe. Parlez à tout le monde dans le village et vous pourrez échanger des objets contre d'autres. Les objets à donner peuvent être trouvés en tuant les ennemis dans le terrain de chasse, au nord-est du village. Vous devrez alors échanger 3 de deux éléments différents :

Pétale + Croc = Ruby Gun
Pétale + Corne = Sage Bow
Pétale + Plume = Stone Arm:
Croc + Corne = Flint Edge
Croc + Plume = Ruby Vest
Corne + Plume = Rock Helm

Un villageois vous donnera un Tonic et un autre vous dira où aller : au sud, dans le labyrinthe de la forêt.


Labyrinthe de la Forêt (an 65000000 av. J-C)

Objets : Mid Tonic (x3), Revive (x2), Mid Tonic (x2), Shelter, Heal

Persos : Crono, Ayla et un autre

En entrant, vous trouverez qui vous a volé la Gate Key. Malheureusement, elle a été dérobée par les Reptites. Le chemin à suivre à travers le labyrinthe est très simple : suivez les traces laissées par les Reptites. Cependant, si vous voulez tous les coffres, vous devrez vous écarter du chemin deux fois. Au bout du labyrinthe, vous trouverez la tanière des Reptites.


Tanière des Reptites (an 65000000 av. J-C)

Objets : Mid Ether (x2), Elixir, Full Tonic, Ruby Vest, Full Ether, Rock Helm

Persos : Crono, Ayla, and n'importe lequel

Boss : Nizbel

Dans la seconde pièce, vous trouverez 4 Evilweevils. Si vous attendez sans rien faire, ils creuseront des trous dans le sol et disparaîtront dedans. Si vous souhaitez les attaquer, vous aurez besoin de magie. Quand vous êtes prêt, appuyez sur A devant l'un des trous (ils mènent tous au même endroit). Continuez à descendre dans les trous (les gros dinosaures verts peuvent être facilement vaincu si vous leur envoyez un peu de foudre pour détruire leur bouclier).Vous arrivez alors dans une pièce avec un grand nombre de Reptites et quelques coffres. Franchissez alors la porte de droite. Et vous entrerez dans une sorte de hall. Allez au nord. La porte de gauche vous permettra de sortir de la tanière. Si vous souhaitez poursuivre, franchissez l'entrée du nord. Vous finirez par trouverez Azala qui vous demandera à quoi sert la Gate Key (votre réponse n'aura aucune conséquence sur le déroulement du jeu). Il vous fera alors affronter Nizbel. Nizbel Vaincu, Azala s'enfuit en laissant derrière lui la Gate Key (oui, vous le retrouverez plus tard dans le jeu).

Vous vous retrouverez ensuite dans le village de Loka et Ayla quittera le groupe pour l'instant. Si vous n'avez pas assez d'objets (Plumes, Cornes, Pétales, et Crocs) à échanger, retournez au territoire de chasse.


Territoire de chasse (an 65000000 av. J-C)

Objet : Third Eye

Persos : Crono et deux autres

Battez les monstres que vous trouverez pour gagnez des ingrédients. Lorsqu'il commence à pleuvoir, cherchez une créature bleue avec de longs bras : un Nu. Il peut se trouver tout à gauche du tableau, tout en haut à droite ou tout en bas à droite. Il a 1234 HP mais il ne peut pas vous tuer : il ne peut qu'amener vos HP à 1. Si vous le battez, il vous donnera 10 de chaque ingrédients et un Third Eye. Vous gagnerez également 30 Tech points. Vous ne pourrez l'affronter qu'une fois à chaque visite des territoires de chasse et il ne vous donnera qu'un seul Third Eye par partie. Lorsque vous êtes prêt, allez aux Montagnes Mystiques pour retrouver le portail temporel.


Montagnes mystiques (an 65000000 av. J-C)

Persos : Crono et deux autres

Allez au nord jusqu'à l'endroit où vous avez rencontré Ayla et allez au nord-ouest. Maintenant sautez dans le portail temporel et prenez le pilier 1 pour aller à la hutte de Melchior.


Hutte de Melchior (an 1000)

Objet : Masamune

Persos : Crono et deux autres

Grâce à la Dreamstone, Melchior peut re-forger Masamune. Suivez-le au sous-sol et regardez-le travailler. Retournez maintenant à la cachette de Frog, en l'an 600 dans les bois maudits (retournez à la Fin des Temps et prenez le pilier 5).


Bois maudits (an 600)

Persos : Crono, Frog, and n'importe lequel

Puisque vous lui apportez Masamune, Frog accepte de vous accompagner. D'abord, il vous expliquera comment il est devenu une grenouille et comment il a eu la médaille du héros. Le mieux à faire pour le moment est de l'amener voir Spekkio, à la fin des temps, pour qu'il puisse apprendre la magie de l'eau, utile contre le prochain Boss. Retournez ensuite en l'an 600 et allez à l'est des bois maudits, plus loin la villa de Fiona.

Solution donnée par Celeri du site "la maison page à Celeri"