Final Fantasy VI
Final Fantasy VII
Final Fantasy VIII
Final Fantasy IX
Final Fantasy X
Chrono Trigger
Chrono Cross
Chrono Break
.:Informations:.
   Introduction
   Histoire
   Personnages
   Cartes
   Solution
   Techs&Magies
   Astuces

.:Médias:.
   Gifs
   Fond d'écran
   Images
   Skins winamp
   Emulation
   Musiques
   Downloads

.:Section Fan:.
   FanArt
   FanFiction

.:Site:.
   Liens
   Contact
 
Hit-Parade
 
 
Lerpg.com
Scw T-RPG
 
 
 
Votez pour mon site !!
 

A la Recherche du Masamune


Canyon de la trêve (an 600)

Persos : Crono and deux autres

Vous vous retrouvez dans le Canyon de la Trève comme lors de votre premier voyage temporel. Allez au sud de la montagne comme vous l'avez fait précédemment. Les gens du village vous parleront tous de la façon dont leur héros est apparu et les libérera de Magus. Allez au sud-ouest vers le pont de Zenan.


Pont de Zenan (an 600)

Persos : Crono et deux autres

Le Capitaine se plaint de ne plus avoir de nourriture. Les soldats ne vous laisseront pas passer alors retournez au château par la forêt de Guardia.


Château de Guardia (an 600)

Objets : Jerky, Power Tab

Persos : Crono et deux autres

Passez par les escaliers à gauche de la salle du trône et parlez au roi qui vous dira que le Héros est à la recherche de l'épée qui pourra vaincre Magus. Maintenant, allez aux cuisines (à droite de l'entrée) et parlez au cuisinier puis sortez du château. Le cuisiner vous rattrapera et vous donnera un Jerky pour le Capitaine et un Power Tab pour vous. Retournez maintenant au pont de Zenan


Pont de Zenan (an 600)

Objet : Gold Helm

Persos : Crono et deux autres

Boss : Zombone

Donnez le Jerky au Capitaine. Parlez-lui encore une fois et dites-lui que vous voulez l'aider (vous pouvez refuser mais alors faites une croix sir le Gold Helm). Allez à gauche et vous devrez affronter Ozzie. Il est invincible mais si vous le touchez plusieurs fois, il rompra le sortilège maintenant en "vie" les squelettes. A la fin, Ozzie invoquera Zombor. Une fois que vous l'aurez vaincu, sortez du pont et allez au sud-est vers le village de Dorino.


Dorino (an 600)

Objet : Magic Tab

Persos : Crono et deux autres

Dans une des maisons, vous verrez un objet scintillant dans un des meubles. Le tiroir est fermé mais le vieil homme accepte de l'ouvrir (l'objet est un Magic Tab) si vous lui donnez le Naga-ette Bromide (vous devriez l'avoir trouvé dans la cathédrale). Dans la maison de l'ancien, vous entendrez celui-ci engager Toma pour trouver le Rainbow Shell pour lui. Après cela, Toma sera à l'auberge. Pour l'instant, allez au sud vers la villa de Fiona.


Villa de Fiona (an 600)

Objets : Mid Ether (x2)

Persos : Crono et deux autres

Pour l'instant, seuls les deux coffres sont intéressants. Prenez leur contenu et allez au sud vers Porre.


Porre (an 600)

Objet : Power Tab

Persos : Crono et deux autres

Dans l'auberge, vous retrouverez Toma. Achetez-lui un Soda et il vous dira que le Rainbow Shell est sur une île. Dans le magasin, vous trouverez un Power Tab. Maintenant allez au nord-ouest près de la côte dans les bois maudits.


Bois maudits (an 600)

Objets : Mid Tonic, Shelter, MagicScarf

Persos : Crono et deux autres

Au bout de la forêt, vous trouverez un buisson mouvant. Allez derrière et allez vers le bas pour trouver une pièce secrète. Explorez-la et Frog apparaîtra. Il ne fera rien pour vous pour le moment mais retenez bien où il habite. Maintenant sortez des bois maudits par le sud et allez au nord-est vers les Montagnes de Denadoro.

Note : parfois un Nu apparaîtra près de du buisson mouvant. Lui parler ne vous apportera rien mais si vous déclenchez un combat alors qu'il est à l'écran, vous pourrez le combattre. Rappelez-vous qu'il a 1234 HP mais qu'il ne peut pas vous tuer, seulement amener vos HP à 1.


Montagnes de Denadoro (an 600)

Objets : 300 G (x2), MirageHand, Revive (x2), Ether, 500 G, Mid Ether (x4), Gold Helm, Mid Tonic (x2), 600 G, SilverStud, SilverErng, Magic Tab, Speed Tab, Shelter, Bent Sword

Persos : Crono et deux autres (Je suggère Lucca pour sa magie du feu)

Boss : Masa & Mune et Masamune

A la fin de la première section, vous trouverez une échelle. Allez d'abord vers l'ouverture à droite pour y trouver le MirageHand (arme pour Robo). Maintenant retournez à l'échelle. Apparaîtra alors un petit garçon que poursuit un gobelin. Tuez le gobelin et le garçon s'enfuira et un Ogan vous attaquera (la meilleure façon de les battre est d'utiliser la magie du feu pour détruire leur marteau et ensuite de les tuer comme des gobelins). Maintenant montez à l'échelle. Allez vers le nord : l'entrée à la prochaine section est au coin supérieur droit de cette section.

Dans cette section, vous devez d'abord aller de la gauche vers la droite, puis du bas vers le haut et enfin revenir vers la gauche. Vous atteindrez alors une falaise qui surplombe le paysage. Tuez tous les monstres qui vous attaquent sans vous laisser le temps de vous soigner. A gauche, vous trouverez un ruisseau aboutissant à une chute d'eau. Approchez-vous du bord et vous ferez une chute depuis la falaise. Il y a deux points de chute possibles : depuis une large plate forme et une plus mince, les deux étant séparées par un rocher. Les deux points aboutissent au même endroit mais si vous tombez de la petite plate-forme, vous aurez droit à un trésor de plus qu'en partant de la grosse. Maintenant remontez en haut de la falaise.

Allez à gauche et vous trouverez une créature ressemblant à la première forme de Spekkio. Parlez-lui quatre fois de suite et il vous donnera un Magic Tab. Plus loin, vous trouverez un point de sauvegarde. Descendez l'échelle et prenez le Speed Tab scintillant. Vous trouverez enfin une caverne dans laquelle se trouve un petit garçon et une épée enfoncée dans le sol. Approchez vous d'elle et le garçon vous arrêtera pour vous demander si vous êtes ici pour prendre Masamune. Répondez oui si vous êtes prêt à combattre deux boss. Ils se transforment tout d'abord en deux entités extra-terrestres. Si vous les battez, ils fusionneront en un gros monstre. Si vous battez ce monstre, vous pourrez avoir l'épée, ou du moins ce qu'il en reste : la garde et une partie de la lame. Vous serez ensuite transporté hors des montagnes. Rendez-vous maintenant à la maison de Tata (le garçon que vous avez sauvé), à Porre


Maison de Tata (an 600)

Objet : Hero Medal

Persos : Crono et deux autres

Tata vous donnera la Hero Medal, qui avait autrefois appartenu à Frog. Maintenant, allez chez Frog.


Bois maudits (an 600)

Objet : Bent Hilt

Persos : Crono et deux autres

Parlez à Frog et il vous laissera ouvrir un coffre dans lequel vous trouverez l'autre morceau de Masamune. Sur la lame est gravé le nom de Melchior. Rendez-vous maintenant à sa hutte en l'an 1000. Pour cela, allez à la fin des temps en passant par le Canyon et prenez le pilier 1 pour aller au village de Medina. La hutte de Melchior est à l'ouest de celui-ci.

Solution donnée par Celeri du site "la maison page à Celeri"