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Le Retour vers l'an 1000


Fin des Temps

Persos : Crono et deux parmi Lucca, Marle et Robo

Vous voila à la fin des temps. Allez à droite et parlez au vieil homme. Il vous expliquera que comme seulement 3 personnes à la fois peuvent franchir un portail temporel (et aussi parce que le jeu ne peut gérer que trois joueurs simultanés :-), vous devez laisser quelqu'un derrière vous. Vous pouvez dès à présent appuyer sur Y pendant le jeu pour changer de personnages.

Lorsque vous commencez à retourner vers la salle de gauche, le vieil homme vous appellera et vous dira d'aller voir dans la salle derrière lui. Parlez au monstre que vous trouvez dans la pièce et il vous dira qu'il est Spekkio, le maître de la guerre. Puis il vous dira de marcher autour de la pièce dans le sens des aiguilles d'une montre trois fois de suite, en partant de la porte. Faites ce qu'il vous demande et il vous apprendra la magie que chacun des personnages peut maîtriser, à l'exception de Robo. Attention : il vous demande bien de MARCHER et non de COURIR !! Il vous demandera alors si vous désirez essayer vos nouveaux pouvoirs. Si vous répondez "oui", vous devrez le combattre. Il est assez difficile de le battre mais si vous perdez, vous ne mourrez pas et serez restauré. Si vous le battez, vous gagnerez d'autant plus d'objets divers que votre niveau d'expérience est grand.

Emplacement et destination des piliers de lumière :

5
61
829
37
4

#1 : Village de Medina (an 1000)
#2 : Dôme de Proto (an 2300)
#3 : Montagne Mystique (an 65000000 av. J-C)
#4 : Place Leene (an 1000)
#5 : Canyon de la trêve (an 600)
#6 : Forteresse du Tyran (an 65000000 av. J-C)
#7 : Ile de Earthbound (an 12000 av. J-C)
#8 : Dôme de Bangor (an 2300)
#9 : Forêt de Guardia (an 1000)

L'objet scintillant à droite de la porte est un portail temporel qui vous ammènera directement en 1999, au jour de Lavos. Vous pouvez sauvegarder votre partie et aller jeter un coup d'oeil pour voir ce qui vous attend à la fin du jeu. A moins que vous ne jouiez en mode "+", vous ne ferez pas long feu face à Lavos. Pour l'instant, seuls les piliers 1, 2 et 3 seront disponibles. Quand vous êtes prêt, entrez dans le pilier 1, qui vous ammènera au Village de Medina.


Village de Medina (an 1000)

Persos : Crono et deux parmi Lucca, Marle et Robo

Vous débarquez dans le placard d'une maison habitée par deux Reptites. Heureusement (pour eux), ils ne vous attaqueront pas et vous donneront même quelques informations lorsque vous partirez.


Place Medina (an 1000)

Persos : Crono et deux autres

Ici, vous trouverez quelques monstres en train d'adorer une statue de Magus, que vous rencontrerez plus tard dans le jeu.


Maison de l'ancien (Medina) (an 1000)

Objets : Speed Tab, Magic Tab

Persos : Crono et deux autres

Il y a un objet scintillant dans le coin de la cuisine (un Speed Tab). Le chef du village est Ozzie VIII. Vous rencontrerez et apprendrez à haïr les ancêtres de celui-ci. Il y a un Magic Tab à l'étage.


Auberge de Medina (an 1000)

Persos : Crono et deux autres

L'aubergiste ne vous logera pas, car il refuse de servir les humains. Vous pouvez partir (vous regagnerez vos points gratuitement à la fin des temps) ou insister, ce qui causera un combat. Si vous gagnez, l'aubergiste changera d'avis mais ne vous fera pas un bon prix.


Marché de Medina (an 1000)

Persos : Crono et deux autres

Là non plus, on refuse de servir les humains. Vous pouvez insister, ce qui causera un autre combat. Si vous gagnez, le marchand vous vendra ses objets mais à des prix exorbitants (1100 G pour un Tonic !). Dès que vous êtes prêt, allez à l'est vers la hutte de Melchior.


Hutte de Melchior (an 1000)

Persos : Crono et deux autres

Vous pouvez acheter des objets très utiles (et à prix normal). Souvenez-vous bien de cet endroit, vous devrez y revenir plusieurs fois pendant votre quête. Maintenant allez au nord à la caverne de Heckran.


Caverne de Heckran (an 1000)

Objets : Ether (x2), MagicScarf, Mid Ether

Persos : Crono et deux autres

Boss : Heckran

Beaucoup de monstres de cette caverne sont résistants aux attaques physiques. Suivez le chemin de la première pièce. Dans la pièce suivante, prenez d'abord la première porte (juste au sud de l'entrée). Après deux combats, vous trouverez un coffre. De retour dans la pièce principale, prenez l'autre sortie. Vous vous trouvez maintenant dans une petite pièce. Allez à gauche vers une autre porte, derrière laquelle vous trouvez deux coffres noirs que vous pourrez ouvrir plus tard dans le jeu. A droite se trouve une porte. Franchissez là et traversez le torrent vers le nord-est jusqu'à une sortie. Vous trouverez alors un point de sauvegarde et franchissez la porte du repaire d'Heckran. Une fois que vous l'aurez vaincu, allez au nord et sautez dans la mare d'eau, ce qui vous ammènera juste à côté de la maison de Lucca.


Maison de Lucca (an 1000)

Objet : Taban Vest

Persos : Crono, Lucca et un autre

Allez à l'étage et parlez à la mère de Lucca. Revenez ensuite au rez-de-chaussée et parlez à son père qui vous donnera la Taban Vest (si Lucca est dans votre groupe). Sortez de la maison et dirigez vous vers la place du marché.


Marché de la trêve (an 1000)

Objet : Mid Ether (x10)

Persos : Crono et deux autres

Allez au magasin du père de Fritz (Fritz est le gars que vous avez libéré dans les prisons de Guardia). Il vous donnera 10 Mid Ethers. Maintenant, passez chez votre mère qui s'inquiète pour vous. Ensuite allez à la place Leene.


Place Leene (an 1000)

Persos : Crono et deux autres

Allez au nord et prenez le télépad de gauche de la machine de Lucca pour aller à la fin des temps.


Fin des Temps

Persos : Crono et deux autres

Les piliers 4 et 5 sont maintenant ouverts. Entrez dans le pilier 5 pour vous retrouver au Canyon de la trêve, en l'an 600.

Solution donnée par Celeri du site "la maison page à Celeri"