Paradoxe de la Reine
Canyon de la trêve (an 600)
Objets : Tonic, PowerGlove
Persos : Crono
Vous vous retrouvez dans des montagnes. Allez à gauche et trouvez la sortie au sud. Visitez ensuite le village. Quand vous aurez rassemblé ces informations, rendez-vous au grand château derrière la forêt de Guardia.
Forêt de Guardia (an 600)
Objets : Power Tab, Shelter
Persos : Crono
Allez d'abord au sud-est de la forêt. Vous apercevrez alors deux objets scintillants. Celui qui se situe le plus bas fera apparaître un ennemi si vous l'examinez. L'autre est un Power Tab. Baladez vous ensuite dans la forêt (les ennemis ne sont pas bien forts) jusqu'à ce que vous trouviez une sortie au nord (notez que le plan de la forêt est identique à celui de la forêt en l'an 1000). Explorer les buissons qui remuent feront ou bien apparaître des monstres ou un Shelter.
Château de Guardia (an 600)
Objets : 100 G, BronzeMail, Ether (x2), Tonic
Persos : Crono, Lucca
A votre entrée au château, les soldats vous stopperont. La reine leur dira alors de vous laisser passer. Allez au nord et parlez au roi et au chancelier. La chambre de la reine se trouve à droite de la salle du trône, mais explorez le reste du château avant de vous y rendre. Vous pouvez vous reposer dans les quartiers des valets. Si vous vous asseyez dans le coin supérieur-gauche de la table à manger, vous pourrez commander un plat parmi trois (ils restaureront respectivement vos points de vie (HP), vos points de magie (MP) ou les deux).
Lorsque vous décidez d'aller à la chambre de la reine, parlez-lui. Elle fera sortir ses domestiques et vous dira de vous approcher. Faites ce qu'elle vous demande et elle vous révélera sa véritable identité : Marle. Après un petit dialogue, elle disparaît subitement. Retournez à la salle du trône. Vous rencontrez Lucca qui vous explique alors que vous devez retrouver la véritable reine du royaume pour sauver Marle et elle se joindra à vous. Sortez du château et rendez-vous maintenant à la cathédrale, à l'ouest du château.
Cathédrale (an 600)
Objets : Revive, Tonic (x3), MaidenSuit, Ether (x2), SteelSaber, Power Tab, 100 G, Defender, Speed Belt, Shelter, Heal, Iron Sword, Mid Ether
Persos : Crono, Lucca, Frog
Boss : Yakra
Parlez à la soeur près de l'orgue. Maintenant examinez l'objet scintillant qui apparaît, ce qui provoquera un combat. Si vous gagnez, Frog interviendra et se joindra à vous. Examinez l'orgue pour faire apparaître une porte secrète.
Allez à gauche et ouvrez le coffre. Continuez à gauche et franchissez la porte. Montez les escaliers et ouvrez la porte. Examinez maintenant le vaisselier pour obtenir le Naga-ette Bromide, ce qui causera un combat. Sortez de la salle et allez en haut pour un autre coffre. A votre gauche se trouvent des pointes. passez devant elles et appuyez sur le crâne de l'autre côté. Maintenant, franchissez la porte. Examinez l'objet scintillant qui se trouve dans la pièce pour gagner un Power Tab. Maintenant sortez de la pièce et retournez aux escaliers que vous descendrez. Allez à droite jusqu'à ce que vous trouviez d'autres escaliers. Montez-les et franchissez la porte. Après avoir parlé avec les trois monstres, celui qui se trouve le plus près de la porte sortira. Suivez-le jusqu'à une autre salle contenant 2 coffres. Ouvrez-les et allez à droite. Vous trouverez une statue de Magus, quelques monstres qui vous attaqueront, et deux autres coffres. Sortez de la pièce une fois que vous avez ouvert les coffres. Lorsque vous arriverez près de la sortie, les trois personnages (qui ressemblent au roi, à la reine et à un soldat) se transformeront en monstre et vous attaqueront. Descendez les escaliers et allez à gauche. Cette fois-ci, allez au nord jusqu'à une porte derrière laquelle vous trouverez un point de sauvegarde. Montez alors les escaliers, allez à gauche, ouvrez le coffre et descendez les escaliers. Derrière la porte, vous trouverez une petite salle avec une autre porte vers le nord et un crâne. Activez l'interrupteur (le crâne) et franchissez la porte. Maintenant allez à droite jusqu'à une porte au sud. Vous arriverez alors dans une autre salle avec un crâne. Activez-le et allez au sud. Montez les escaliers pour vous retrouver à l'endroit d'où vous êtes parti. les deux interrupteurs que vous avez activés ont fait disparaître les pointes. Entrez dans la porte à laquelle vous avez maintenant accès. Après avoir battu les monstres de la pièce, ouvrez le coffre et examinez l'orgue qui ouvre une porte secrète. Sortez de la salle et allez à gauche, descendez l'escalier et franchissez les deux portes. Allez maintenant à droite et franchissez la porte au nord. Continuez vers le nord, vous trouverez un point de sauvegarde. Derrière la porte qui se dresse devant vous, vous trouverez la vraie reine et le chancelier qui révélera sa véritable identité : Yakra. Lorsque vous l'aurez vaincu, la reine vous remerciera et ira se placer près de la sortie. Ouvrez les deux coffres au nord (celui de gauche contient le vrai chancelier) et allez parler à la reine pour retourner à la salle du trône du château. (Note : si vous avez laissé le chancelier dans son coffre, il arrivera à sortir lui-même et vous criera de l'attendre. C'est toujours rigolo :-)
Château de Guardia (an 600)
Persos : Crono, Lucca, Marle
De retour à la salle du trône, le roi et la reine vous remercient. Frog dit qu'il est déshonoré pour ne pas avoir pu protéger la reine. Parlez à la reine Leene et elle vous parlera de la fille qui était avec vous. Lucca se rappelle alors la princesse Nadia (Marle). Retournez dans la chambre de la reine, où Marle réapparaîtra pour rejoindre votre groupe. Sortez maintenant du château. Vous croisez Frog qui dit qu'il s'en va pour de bon. Il est temps de rentrer dans votre époque. Traversez à nouveau la forêt de Guardia, le village et enfin le Canyon de la trêve. Vous trouverez un portail temporel à l'endroit où vous êtes arrivé qui vous ramènera en l'an 1000.