La Détermination d'un Groupe d'Amis et le Retour d'un Héros
Dôme du Gardien (an 2300)
Objet : Magic Tab
Persos : N'importe lesquels
Allez ouvrir la porte noire du fond de la pièce puis la suivante (prenez le Magic Tab juste avant celle-ci). Devant, vous trouverez le Nu dans lequel Belthasar a placé sa mémoire. Celui-ci vous expliquera ce que vous devez faire avant de vous dire que vous avez besoin d'un clone de Crono pour continuer. Que vous en ayez gagné un au début du jeu ou non, rendez-vous au village de la trêve en l'an 1000.
Village de la trêve (an 1000)
Objets : Clone de Crono
Persos : N'importe lesquels
Si vous avez déjà gagné un clone de Crono, allez dans la chambre de Crono pour le prendre. Si vous avez besoin d'en gagner un, allez à la place Leene. Vous avez besoin de 40 points d'argent pour jouer au Labo de Norstein Bekkler. Vous devrez alors jouer au jeu de la mimique du soldat (voir au début de la soluce pour savoir comment jouer) plus vous tiendrez longtemps dans le jeu, moins vous devrez payer pour avoir le clone. Lorsque vous perdez, si vous avez assez d'argent, le clone sera dans la maison de Crono. Sinon, recommencez.
Maintenant, retournez au Dôme du Gardien en 2300.
Dôme du Gardien (an 2300)
Persos : N'importe lesquels
Parlez au Nu et il exécutera son programme final : lancer un groupe de poupées Poyozo qui vous aideront. Examinez ensuite la créature pour l'éteindre. Maintenant sortez du dôme et allez au nord, vers la Cime de la Mort.
Cime de la mort (an 2300)
Objets : Magic Ring, Wall Ring, Giga Arm, BraveSword, StarScythe, VedicBlade, Dark Helm, Memory Cap
Persos : Ca n'a vraiment aucune importance
Boss : Lavos Spawn (x3)
Foncez tout d'abord vers la première poupée Poyozo. Elle vous dira de monter sur la montagne dès que le vent s'arrête et de vous cacher derrière les arbres quand il souffle et se transformera en arbre. Quand le vent s'arrête, foncez vers le deuxième arbre et attendez que le vent s'arrête à nouveau avant de courir vers la section suivante. A gauche, vous trouverez un coffre et une échelle. Ouvrez le coffre et montez à l'échelle. Allez à droite et vous trouverez une autre échelle. En haut, et allez à droite vers la section suivante. Lorsque vous aurez le choix entre aller en bas et entrer dans une caverne, allez d'abord en bas pour trouver un point de sauvegarde et un coffre. Maintenant entrez dans la caverne.
Dedans, vous trouverez une réplique de Lavos. La seule chose à garder en tête pour le vaincre est de ne SURTOUT PAS attaquer la carapace. Continuez à suivre le chemin qui conduit de l'autre côté de la caverne. Continuez en avant et quand vous sortez de la caverne, cherchez le point lumineux qui ouvre une porte au milieu de la caverne. Retournez dans la caverne et sortez-en là où vous avez combattu la réplique de Lavos et rendez-vous à l'autre entrée de la caverne. Montez les escaliers et prenez la seconde porte au bout du chemin.
Vous aurez alors à affronter la deuxième réplique de Lavos. Battez-la de la même façon que la première et vous trouverez plus loin une autre poupée Poyozo qui vous dira de faire attention de ne pas glisser : sur la plate-forme où vous devez marcher, votre personnage est continuellement attiré vers le bas. Si vous tombez, vous vous retrouverez non loin du point de sauvegarde de tout à l'heure et vous devrez recommencer.
Arrivé au bout, allez en bas pour trouver la troisième poupée Poyo qui vous donnera un conseil pour la suite. Descendez l'échelle et continuez à gauche jusqu'à ce que le chemin s'oriente vers le haut. Une échelle descend vers un coffre et un point se sauvegarde. En haut, vous devrez affronter la troisième réplique de Lavos. Contrairement aux deux précédentes, sa carapace ne disparaîtra pas lorsque vous l'aurez vaincu : poussez-la vers l'échelle coupée puis grimpez dessus pour l'atteindre (bouton A). Arrivé tout en haut, ouvrez le coffre et continuez vers le haut. Une fois le sommet de la montagne atteint, regardez comment Crono est sauvé de la mort en étant remplacé par son clone lors du combat contre Lavos dans le Palais de l'Océan.
Vous vous retrouvez ensuite à la Fin des Temps.
Fin des Temps
Persos : N'importe lesquels
Parlez à Gaspar : il vous donnera trois moyens d'atteindre Lavos :
- Utilisez le Bucket pour aller en 1999
- Utilisez Epoch pour aller à cette même date
- Franchissez le Black Omen
(Vous devez franchir intégralement le Black Omen pour avoir droit au mode "New Game +")
Puis Gaspar vous guidera vers d'autres choses que vous devriez faire :
1- Au Moyen-Age, la détermination d'une femme ramène la forêt à la vie.
2- Un fugitif, Ozzie, maintient une cachette maléfique au Moyen-Age.
3- Une tâche doit être accomplie dans le futur, de là où proviennent les machines.
4- Il existe une pierre très spéciale qui peut continuer à briller pendant des générations, du lointain passé au futur.
5- Le fantôme d'un célèbre chevalier, tué par Magus au Moyen-Age, hante le présent.
6- Au Moyen-Age, il existe un objet qui scintille comme un arc-en-ciel : l'un d'entre vous est proche d'une personne qui a besoin d'aide. Trouvez cette personne...vite.
Parler à vos compagnons vous en dira plus sur ces missions. Les piliers 6 et 7 sont maintenant ouverts mais avec Epoch, ils semblent un peu inutiles.
Ces missions peuvent être faites dans n'importe quel ordre (ou pas du tout). Si vous trouvez une de ces missions trop difficile à votre niveau, essayez-en une autre et revenez lorsque votre niveau sera plus élevé.
Votre première mission, si vous l'acceptez, commence dans la villa de Fiona, en l'an 600...
Solution donnée par Celeri du site "la maison page à Celeri"
|